Haut-Lomami : la crise alimentaire menace Malemba-Nkulu, alerte le député Paul Ilunga Nkulu 

Publicités

 

 

Par Sarah Bukasa

 

Le député national Ilunga Nkulu wa Kiluba Paul alerte sur la menace d’une crise alimentaire dans le territoire de Malemba-Nkulu dans la province du Haut-lomami.

Dans une correspondance datée de ce mercredi 23 février, cet élu du peuple saisit le ministre national des affaires humanitaires, afin de solliciter l’assistance du gouvernement central en faveur de ces victimes frappées par ladite crise alimentaire.

Selon la même correspondance, il s’observe depuis un moment, le manque de vivres dans le territoire de Malemba-Nkulu, causé par le ravage des produits champêtres lors des passages des éléphants en provenance du Parc national d’Upemba, en divagation à travers le territoire.

Il sied de signaler que la population de ce coin tente de résoudre cette situation par le ravitaillement en vivres à partir du territoire de Kongolo dans la province du Tanganyika. Malgré cet effort, cette population rencontre tout de même des difficultés, notamment celles liées aux transports.

Cette situation dans le territoire de Malemba-Nkulu est à la base de la hausse de prix des denrées alimentaires dans les marchés de ce coin pays.

Le député national Paul Ilunga Nkulu sollicite l’intervention du gouvernement central pour venir le plus vite possible en aide à ces populations en détresse.

Le ministre provincial de l’agriculture du Haut-lomami n’a pas encore réagi à cette nouvelle.

Laisser un commentaire