Identification et recensement de la population : La CENI et l’ONIP main dans la main pour réaliser leurs missions

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima s’est entretenu le jeudi 17 août avec le directeur général de l’Office National de l’Identification de la Population (ONIP) Richard Ilunga sur la collaboration entre ces deux institutions pour le recensement général de population.

Cette rencontre entre le Président de la CENI et son hôte s’est inscrit dans un schéma qui balise un cadre de collaboration entre ces deux institutions.

« Cette rencontre entre deux structures importantes de la République, qui sont appelées à réaliser les missions très importantes, d’un côté il y a les élections de 2023 et de l’autre côté, l’identification de toute la population congolaise. À ce titre, nous sommes venus pour baliser le cadre de collaboration qui sera permanent parce que nous voulons atteindre ces deux objectifs », a indiqué le DG, Richard Ilunga avant d’évoquer les rapports étroits qui lient les deux instances appelées à évoluer dans la même direction.

Pour le DG de l’ONIP, les deux institutions ont mis en place les stratégies qui vont permettre à la CENI librement et de façon indépendante de réaliser sa mission, et entre temps, à l’ONIP de passer par la CENI pour réaliser notamment, l’identification de la population.

« Nous serons ensemble main dans la main pour que ces deux missions importantes soient réalisées. Les deux structures qui sont complémentaires, doivent se parler en permanence », a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire