Ituri : 2 morts et 28 maisons incendiées par ADF à Mambelenga

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Des hommes armés identifiés aux ADF ont fait incursion ce mercredi 15 juin, dans le village de Mambelenga, situé dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, sur la route nationale numéro 4, à environ 50 kilomètres au sud de Komanda.

Ce bilan provisoire livré à challengeinfo.net par le coordonnateur Territorial de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Irumu fait état de 2 civils tués et d’autres pris en otage ainsi que 28 maisons incendiées par ces hors la loi.

Ces ADF venus de la route Manzebi, d’autres de l’axe Kalemi, à l’ouest de Mambelenga, ont fait incursion dans les après midi.

Les militaires FARDC étaient à leur poursuite dans les forêts situées à l’ouest d’Otomaber-Bwanasura et pendant leur fuite, ils ont pris la direction de Kasoko, Kotaokola pour arriver au village Mambelenga.

 »Nous venons de voir les corps de deux civils tués. C’est encore un bilan provisoire », a Christophe Munyanderu.

Pour le moment, tous les habitants ont déserté leur village craignant pour leur sécurité. À cette occasion, cette organisation des droits humain appelle la population de ce coin à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Christophe Munyanderu demande aux militaires FARDC de bombarder les bastions de ces Terroristes installés à l’ouest de la route nationale numéro 4, comme ils l’ont fait à Manzobe, 3 antennes et à Ofayi, avec comme conséquence la récupération des bases de Tsalinga et celle du confluent de Loya-Luna.

Laisser un commentaire