Ituri : 3 civils tués par les ADF-MTM en Ituri

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Les rebelles ougandais ADF-MTM ont de nouveau signé leur présence au village de Maimunde, village voisin de Otomabere Bwanasura à environ 12 km ouest de la RN 4.

C’est vers les après-midi du lundi 04 juillet dernier que les rebelles ADF ont attaqué le village Maimunde et le bilan provisoire fait état de 3 civils tués.

Jusqu’à présent, ces rebelles circulent librement dans les forêts situées à l’ouest de la RN 4, au sud de la cité de Komanda.

La population ayant fuit leurs villages ont commencé à regagner leurs habitations respectives malgré la persistance des menaces des ADF car elle est fatiguée de subir les souffrances dans le milieu de refuge.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Irumu à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu qui s’est confié à la rédaction de challengeinfo.net ce mardi 05 juillet, plaide auprès des autorités militaires afin de lancer les opérations dans cette partie du territoire d’Irumu parce que la population attend cela avec impatience pour le retour de la paix dans cette zone.

Laisser un commentaire