Ituri : 4 civils tués dans une attaque des ADF-MTM dans le village Ndalya

Publicités

 

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

 

Les rebelles des ADF-MTM ont attaqué dimanche 27 février dernier la localité Ndalyaa dans la chefferie des Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu en Ituri. Le bilan fait état de quatre (4) civils tués et 4 autres blessés.

Selon une source locale, une moto incendiée au côté d’une maison réduite en cendre et plusieurs personnes portées disparues pour une destination inconnue.

Cette attaque intervient au lendemain de la libération de 8 autres civils pris en otage par les rebelles ADF-MTM, parmi lesquels 5 hommes, 2 femmes et un enfant qui figurent, parmi les 12 enlevés au cours de l’incursion des rebelles ADF-MTM, le 19 février dernier à Luna-Foner, toujours dans la chefferie des Walese Vonkutu.

Un élu du Territoire d’Irumu, regrette jusqu’à présent, même dans la période exceptionnelle de l’état de siège, les morts sont comptés du jour au lendemain.

Paul Babangu Wababu, présente ses condoléances à toute la population de cette région, tout en appelant les autorités de l’état de siège à montré leur Biceps face à l’ennemi.

Laisser un commentaire