Ituri : 6 rebelles ougandais ADF-MTM neutralisés par les FARDC à Babila Babombi

Publicités

 

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont infligé une gifle chirurgicale aux terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM et leurs supplétifs Maï Maï Kyandenga du côté Est de la cité de Biakato dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Au total, 6 terroristes neutralisés ce mardi 30 août dans les après midi, 4 armes de guerres récupérées et une fillette de 5 ans abandonnée par les terroristes, suite au feu dévorant de l’armée loyaliste.

Ne pouvant résisté devant les FARDC, ces djihadistes, ont pris fuite en direction de la carrière appelée communément Kotakoli plus au moins 7 Kilomètres du Nord Est de Biakato Centre.

Le matin de ce mercredi 31 août, l’armée congolaise contrôle la situation dans la zone de Biakato et continue à pourchasser ces ennemis de la paix pour en finir définitivement.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi qui nous livre cette information, demande à la population de coopérer avec les FARDC pour mettre terme aux ADF et leurs alliés.

Un rescapé qui était pris en otage par les rebelles ougandais ADF-MTM à Kasoko, mardi dernier vient de s’échapper aux mains de ces hors la loi.

Il indique que ces ADF sont à 5 kilomètres de Biakato Centre avec un bon nombre des civils pris en otage dans leurs champs.

Laisser un commentaire