Ituri : Amos Murara, chef de la milice Maï-Maï aux arrêts !

Publicités

 

La Rédaction

 

Amos Murara, initiateur de la milice Maï-Maï, dans la forêt de Masomo à l’est de Komanda, dans la chefferie de Walese Vunkutu en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri est aux arrêts.

L’annonce de son arrestation a été faite à la radio OICHA émettant à Beni, au Nord-Kivu tard dans la soirée de vendredi 14 janvier 2022 par le général Mugisa Muleka Josep, commandant des opérations axe opérationnel Ituri-Komanda.

Selon lui, ce chef milicien s’était enfui pour Butembo, au Nord-Kivu où il a été arrêté avec quelques membres de sa milice.

Cet officier militaire indique que c’est grâce à la franche collaboration entre la population locale et son service de sécurité que ce chef milicien a été appréhendé.

D’après nos sources, ce dernier sera bientôt ramené à Bunia pour instruction de son pouvoir répondre de ses actes commis en Ituri.

Le colonel Mugisa Muleka Josep, appelle tous les groupes armés négative, locaux et étrangers à déposer les armes avant qu’ils ne soient traqués. Il les invite également à adhérer au programme DDRRC-S qui était lancé dans ce mois de janvier par le gouvernement central.

Laisser un commentaire