Ituri : Une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF-MTM fait un mort à Kyabaganze

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Un mort, une blessée ainsi qu’une maison incendiée au village Kyabaganze, dans la chefferie de Bahema Boga, territoire d’Irumu en province de l’Ituri lors d’une incursion des rebelles ougandais ADF intervenue dans la nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet. Ce bilan est encore provisoire.

Selon les sources locales, ces rebelles ougandais ADF-MTM ont surgi au village vers 21h20. Sur place, ils ont pillé les biens de la population et kidnappés certains habitants de ce village.

« Chez nous en Irumu, aucune opération n’est jusque là lancée pour traquer les rebelles ougandais ADF-MTM, vu que nous continuons à perdre nos frères et soeurs. Nous prenons à témoin le gouvernement congolais et la communauté internationale, qu’ils sont responsables de tous ces morts. Il y a un génocide contre nous », a indiqué un habitant de ce village joint au téléphone par challengeinfo.net

En ce moment, le village Kyabaganze vient de se vider de ses habitants craignant les actes des ces rebelles ougandais ADF-MTM vers les lieux supposés sécurisés.

Pour rappel, Paul Babangu député national élu de la circonscription électorale d’Irumu, continue à pointer du doigt, la MONUSCO qui selon lui, serait à la base de plusieurs massacres de la population dans le territoire et dit avoir alerté la présidence quant à ce.

Laisser un commentaire