Ituri : une nouvelle base des rebelles ADF identifiée à Irumu !

Publicités

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Chistophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), a fait savoir dimanche 30 janvier à challengeinfo.net que les rebelles ougandais des ADF MTM ont installé une base dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Cet activiste des droits de l’homme a précisé que cette nouvelle base des rebelles ADF est située entre les rivières Loya et Luna, dans la forêt du Mont Hoyo dans les villages de Mandimbe et Apihinzi, en territoire d’Irumu.

Il a également indiqué que « c’est à partir de cette base que les rebelles allaient commettre des tueries dans les agglomérations environnantes de la province de l’Ituri et celles du Nord-Kivu ».

Ainsi, Christophe Munyanderu a invité les autorités militaires à procéder à la traque de ces rebelles ADF qui, selon lui, ont été visibles dans cette base, ce même dimanche, avant qu’ils ne commettent de nouvelles exactions sur la population civile.

L’administrateur du territoire d’Irumu le colonel N’siro Simba a promis de s’informer en détail sur ladite situation.

Il a précisé, par ailleurs, que des dispositions sont déjà prises pour protéger la population contre les éventuelles attaques des rebelles ADF.

Laisser un commentaire