Journée internationale de la jeunesse : Irène Tshisenga a appelé les jeunes du Kasaï à la réflexion

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

La date du 12 août de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de la jeunesse.

Dans la province du Kasaï, aucune manifestation n’a ete organisée, mais certains jeunes conscients lèvent le ton pour la non instrumentalisation de la jeunesse.

C’est le cas d’Irène Tshisenga avocate au barreau du Kasaï, qui s’est donnée la peine d’appeler tous les jeunes de la République Démocratique du Congo en général, et ceux de la province du Kasaï en particulier, à une bonne conscience.

Contactée par la rédaction de challengeinfo.net, Irène Tshisenga dit ne pas comprendre certains jeunes qui se laissent instrumentalisés par les politiques tout en oubliant leurs tâches.

« Je suis touchée par la situation que traverse la jeunesse de ma province.

Aujourd’hui, pour être jeune, il faut courir derrière un politicien. J’en appelle à la conscience de la jeunesse Kasaïenne et à la réflexion de tout le monde « , a réagi Irène Tshisenga au sujet de la situation que traverse la jeunesse du Kasaï.

Selon Maître Irène Tshisenga, la jeunesse est l’avenir de demain de ce pays.

« Ce que les jeunes oublient aujourd’hui, est qu’ils ne savent pas que l’avenir de ce pays nous appartient. Quoiqu’il en soit, nous allons relever le défi et sortir la tête haute pour réussir à notre mission de la jeunesse », a renchérit Maître Irène Tshisenga.

 

Signalons qu’au moment où l’on célèbre la journée internationale de la jeunesse, certains jeunes se laissent manipuler par les politiques tout en oubliant leur mission.

Laisser un commentaire