Kagame : « Ce qui est inacceptable, cependant, c’est de voir des groupes armés de la RDC nous attaquer et tuer notre peuple »

Publicités

 

 

 

La Rédaction

 

 

 

Au cours d’une interview exclusive accordée ce lundi 04 juillet dans la chaîne de télévision nationale rwandaise, Paul Kagame président rwandais a réagi par rapport à la tension qui persiste ces jours-ci entre son pays et la RDC.

« La RD Congo a des problèmes auxquels elle doit faire face, tout comme nous avons les nôtres en tant que pays souverains. Ce qui est inacceptable, cependant, c’est de voir des groupes armés de la RDC nous attaquer et tuer notre peuple », a-t-il déclaré dans sa langue maternelle qui est le «Kinyarwanda».

Le Président du Rwanda a affirmé que des groupes armés de la RDC attaquent son pays et tuent son peuple.

En outre, il a également accusé l’armée congolaise d’avoir bombardé son territoire en endommageant ses biens.

«Je souhaite le meilleur pour nous deux, la RD Congo et le Rwanda. Mais si le meilleur ne vient pas, cela devrait toujours me préparer au pire. Nous avons eu des bombardements depuis le territoire de la RDC vers le Rwanda qui ont tué des gens et endommagé des biens à plusieurs reprises. Nous avons besoin de paix pour les deux pays, il faut qu’il y ait la paix au Rwanda et il faut qu’il y ait la paix en RDC», a-t-il ajouté dans sa communication.

Alors que l’AEC prévoit de déployer une force régionale dans l’est de la République Démocratique du Congo, le Président rwandais affirme que ce problème nécessite des solutions politiques.

« Les problèmes dans cette région ne peuvent être résolus par la force des armes. Ils nécessitent des solutions politiques », a-t-il poursuivi.

Rappelons que la République Démocratique du Congo et le Rwanda s’accusent mutuellement depuis la résurgence du M23 dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire