Kasaï : ASBL Jeunesse d’Ilebo sollicite une dérogation auprès des DG des institutions de Tshikapa pour les étudiants ressortissants d’Ilebo en retard avec des frais académiques

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

L’ASBL Jeunesse d’Ilebo en action a dans une correspondance datée du mardi 21 juin dernier, adressée aux directeurs généraux des institutions supérieures de la ville de Tshikapa dont une copie est parvenue à challengeinfo.net, demandé une mesure de grâce pour les étudiants ressortissants du territoire d’Ilebo résidant à Tshikapa.

Le président de cette ASBL, Emmanuel Makinda Imboyo, évoque des raisons de non paiement des parents de ces étudiants depuis le mois d’avril dernier.

« Depuis le mois d’avril 2022 jusqu’à nos jours, les enseignants de la division éducationnelle Kasaï 2 (Ilebo, Mweka, Dekese et Luebo), demeurent impayés et la majorité de vos étudiants sont fils de ces enseignants. Voilà pourquoi, nous venons auprès de votre autorité solliciter une dérogation pouvant permettre à ces derniers d’être admis à la mi-session pour présenter les examens avec assurance que dès que la paie sera aussi effective ils viendront s’acquitter », lit-on dans cette lettre signée par Emmanuel Makinda Imboyo.

Il faut signaler que dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, les examens de la mi-session ont démarré dans quelques institutions supérieures, notamment l’ISP/Tshikapa. Ces examens vont démarrer la semaine prochaine dans d’autres institutions.

Laisser un commentaire