Kasaï Central : Dominique Ilunga hausse le ton sur la marginalisation des conditions socio professionnelles des experts en santé publique

Publicités

 

 

 

Pierre Kabakila P’oeka

 

 

Les conditions socio professionnelles des experts en santé publique de la province du Kasaï Central, sont bafouées par les autorités politico administratives, a révélé Dominique Ilunga Masumbuku, doyen à l’école de santé publique à l’université de Kananga.

Contacté par challengeinfo.net, cet expert en santé publique, a d’abord salué la nouvelle équipe à la tête de la province du Kasaï Central. Très confiant avec le nouveau gouvernement, cet expert pense que cette nouvelle équipe dirigeante pourrait apporter une solution aux conditions difficiles dont les experts en santé publique sont entrain de traverser.

À cette occasion, Dominique Ilunga Masumbuku sollicite l’engagement des experts en santé publique aux instances sanitaires.

« Nous sommes entrain de constater que ce domaine est vraiment marginalisé dans notre province. Il n’y a jamais eu une affectation collective », a t-il dit.

À l’en croire, les membres du gouvernement précédents de cette province n’ont jamais pensé à remettre les experts en santé publique dans leur droit.

Laisser un commentaire