Kasaï-Central : La fondation Axiome donne du sourire aux orphelins et familles éprouvées à Kananga

Publicités

 

 

 

Pierre Kabakila P’oeka

 

 

La fondation Axiome par biais de son président fondateur en séjour à Kananga a remis quelques kits scolaires aux enfants orphelins de la paroisse universitaire de Kananga ce lundi 12 septembre.

À la tête d’une forte délégation, Symphorien Ntumba directeur adjoint du site présidentiel touristique a concrétisé son rêve d’aider les enfants en difficulté de la scolarité.

L’on pouvait apercevoir dans ce don, quelques douzaine de cahiers et stylos, leur permettant de d’étudier à bon et scient cette année scolaire 2022-2023.

Satisfecite de père curé de cette paroisse Augustin Loko qui a remercié Symphorien Ntumba pour cet acte généreux et demande aux autres politiciens d’emboîter le pas de ce cadre du parti présidentiel.

Voulant laisser les empreintes positives au Kasaï-Central à travers l’axe de l’éducation des enfants, le président fondateur de la fondation Axiome a décidé de payer pour ces enfants qui traversent une période lamentable après avoir perdu un de leur parents, les frais scolaires pour toute l’année scolaire 2022 2023 de surcroît, d’autres seront supportés jusqu’aux universités.

Ce secrétaire et chef de département de la communication de ligue de jeunes au sein de l’UDPS a inlassablement foulé ses pieds dans la Procure de Kananga où il a donné au responsable des enfants vivant au petit semaine de kabue quelques vareses et ballons pour leur aptitude physique.

À l’en croire, cette action entre dans le cadre de soutien du programme phare du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la gratuité de l’enseignement.

De fil en aiguille, ce potentiel candidat à la députation nationale dans la circonscription de Kanzumba, a clôturé sa tournée dans la commune de Katoka où il a rétrospectivement visité deux familles éprouvées à savoir : la famille de Kayanda Kalala et celle de Martin Kundedi Mulumbayi où il a matériellement compati.

Notons que Symphorien Ntumba sera un candidat à la députation nationale aux échéances électorales prochaines.

Laisser un commentaire