Kasaï-Central : Le centre culturel de la Jeunesse a organisé un concours à l’occasion de la journée de l’Indépendance de la RDC

Publicités

 

 

 

Pierre Kabakila P’oeka

 

 

À l’occasion de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le Centre Culturel de la Jeunesse (CCJ) a organisé un concours regroupant les élèves de différentes écoles de la ville de Kananga.

Une activité culturelle de grande envergure qui a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives de la province du Kasaï Central, notamment le gouverneur de province représenté par le ministre provincial de l’Art, Sport et Loisir.

À cette occasion, le ministre de l’Art, Sport et Loisir a promis un accompagnement inlassable à cette structure pour le redressement des activités du genre en province.

Motif de satisfaction pour la coordonnatrice du centre culturel de la jeunesse, cette activité entre dans le cadre de la résurgence des activités culturelles dans le Kasaï central.

Ayant participé au concours, deux élèves d’une même école se distinguent et raflent la première et deuxième place.

Notons qu’au cours de cette solennité, une remise symbolique des portraits aux partenaires de CCJ avait conclu l’activité.

Laisser un commentaire