Kasaï-central : Plusieurs professionnels des médias et blogueurs outillés dans un atelier de renforcement des capacités organisé par l’UNFPA

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

À l’initiative du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), les journalistes et blogueurs prennent part à un atelier de renforcement des capacités. L’activité se tient dans la salle de 12 maison à Kananga au Kasaï central.

Cette session de formation vise à renforcer la capacité de ces professionnels des médias sur les questions liées au décès maternel, notamment dans la mise à jour de leurs connaissances sur les nouvelles donnes en matière d’interventions auprès des communautés. Cela, principalement sur la prise en charge des catastrophes naturelles mais aussi susciter l’intérêt chez les journalistes et blogueurs pour le traitement et diffusion des informations sur la santé maternelle.

À cet effet, l’agence des Nations unies pourra créer un pool des journalistes et blogueurs qui accompagneront la mise en œuvre des activités de l’UNFPA sur le terrain.

Pendant deux jours de renforcement, plusieurs modules seront développés en vue d’améliorer la couverture médiatique de ces questions. Il s’agit des chiffres dans le monde et en RDC, les causes de décès maternels, l’amélioration de la santé maternelle, le rôle de la sage-femme, la surveillance des décès maternels mais aussi les orientations techniques aux journalistes.

Laisser un commentaire