Kasaï Central : Symphorien Ntumba à la rescousse des enfants orphelins et des commerçantes à Kananga

Publicités

 

 

 

Pierre Kabakila P’oeka

 

 

Le directeur général adjoint du site présidentiel et touristique de la Nsele et président fondateur de la fondation ACTIUM séjourne à Kananga depuis quelques jours.

D’abord, c’était pour réserver un accueil chaleureux au président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo venu pour le lancement des travaux de la construction de la route Kananga-Kalamba mbuji.

Faisant d’une pierre deux coups, ce secrétaire national et chef de département de la communication au sein du parti présidentiel portera au secours dans les heures qui suivent aux enfants orphelins avec les kits scolaires ainsi que les mamans commerçantes de cette partie du pays pour assurer leur autonomisation financière.

À en croire Symphorien Ntumba, ce don entre dans le cadre de la consolidation de l’action du chef de l’État à travers l’axe de la gratuité de l’enseignement.

« Ce que nous sommes entrain de faire pour le moment, c’est de soutenir les enfants orphelins en difficulté de scolarité », a t-il précisé.

Soucieux de l’intérêt de la population, ce président fondateur de la fondation ACTIUM après s’être rendu dans le chef-lieu de la province du Kasaï a attendu les cris de détresse des enfants orphelins de la province du Kasaï central qu’il attend donner du sourire dans quelques jours.

Notons que la fondation ACTIUM chapeauté par Symphorien Ntumba vise à mettre l’homme au centre des intérêts.

Laisser un commentaire