Kasaï : La Fondation « Muetu mua kele » et l’ANAPECO dans la rue de Tshikapa ce vendredi

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

La fondation  » Muetu mua kelé » et l’ANAPECO annoncent une marche ce vendredi 17 juin, dans la ville de Tshikapa pour exiger la réouverture de la faculté de médecine à l’Université de kamilambu ( UKAM).

D’après Francis Kalala, président de la fondation « Muetu mua kelé », la marche devra partir de la paroisse Saint-Joseph Budikadidi dans la commune de Mabondo autour de 10 heures, en passant par le rond-point 3z aujourd’hui appelé rond-point « Muetu mua kelé », puis au rond-point de l’unité ex Ndjendje.

Les manifestants de kelé devront faire jonction avec ceux de Kanzala et de Dibumba au rond-point Ndjendje. Et de là, ils vont progresser ensemble vers le gouvernorat de la province où un mémorandum sera lu et déposé auprès des autorités provinciales.

Pendant ce temps, le président de la fondation « Muetu mua kelé » espère que l’autorité urbaine devra prendre toutes les dispositions afin d’assurer un encadrement correct de manifestants.

Pour rappel, la faculté de médecine a été fermée à l’université de KAM par le ministère de tutelle lors du contrôle de viabilité. Alors qu’en ce moment là, l’université de Kamilambu était frappée par la mesure et elle était obligée de ne plus inscrire les étudiants et étudiantes dans cette faculté de médecine.

Laisser un commentaire