Kasaï : L’Assemblée provinciale juge « négatif » le bilan du gouverneur Dieudonné Pieme

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Lors de la clôture de la session de mars intervenue mercredi 29 juin dernier, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge a jugé « négatif », le bilan du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.

« Le gouverneur de province avait promis lors de son discours d’investiture à la population kasaïenne, la réhabilitation des routes du corridor Nork-kasaïen, la construction d’un bâtiment jumelé gouvernorat et la réhabilitation de la résidence du gouverneur ( sa propre résidence). Des projets qui n’ont rien apporté. Par conséquent, le bilan est largement négatif », a déclaré Aloïs Mushitu Ngenge.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï a par ailleurs, appelé la population du Kasaï à la paix et la cohésion sociale, gage du développement de la province.

Il sied de signaler que pendant la session qui s’est clôturée ce jour, trois propositions d’édit ont été adoptées à l’Assemblée provinciale dont deux promulguées par le gouverneur de province.

Il s’agit des édits portant suivi de financement de l’éducation de base dans les établissements publics, l’édit portant mécanisme de gestion rationnelle des écosystèmes dans la province et l’édit portant organisation et fonctionnement des services publics de la province et des entités territoriales décentralisées.

Laisser un commentaire