Kasaï : Le ministre provincial d’énergie en tournée à Mweka pour l’électrification en énergie photovoltaïque

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Le ministre provincial des mines, énergie et promotion de l’artisanat minier Aaron Katshimu Kangapu a lancé dans le territoire de Mweka, l’opération de l’électrification de cette entité grâce à l’énergie photovoltaïque.

Le responsable de l’énergie au Kasaï, a lors de la mise en oeuvre de cette opération, débuté par électrifier le bâtiment administratif du territoire de Mweka, la résidence officielle de l’administrateur du territoire et l’hôpital général de Mweka.

Pour ce ministre provincial, ce projet s’étendra dans tous les 5 territoires dont Luebo, Ilebo, Tshikapa et Dekese, pour faciliter l’électricité dans les entités qui manquent du courant.

Se trouvant dans le lot des bénéficiaires, le médecin chef de zone de Mweka, Hermon s’est dit confiant de cette énergie photovoltaïque, qui alimentera l’hôpital général tout entier pour faciliter les techniques médicales, les bureaux administratifs et les salles de malades.

L’administrateur du territoire de Mweka, Denise Matshingi s’est dit aussi satisfaite de cette énergie solaire qui arrive spontanément dans son entité, vu que ce courant dépasse le groupe électrogène.

Laisser un commentaire