Kinshasa : À travers son Asbl, Charlie Lula s’engage à lutter contre la dépravation des mœurs de la jeunesse 

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

La Commune de Matete se trouvant dans la ville de Kinshasa a vibré, le week-end dernier, au rythme du lancement officiel de l’asbl dénommé «les amis de Charlie Lula». Cette association sans but lucratif composée des jeunes, s’est engagée, d’ores et déjà, de se mettre au côté des autorités afin de faire face à l’insalubrité ainsi que la délinquance juvénile qui sévit dans la ville de Kinshasa en général et en particulier dans la commune de Matete.

Dans son élan, la Présidente de cette association a fait savoir que «les amis de Charlie Lula» ont pour objectif majeur celui lutter contre la dépravation des mœurs dans la jeunesse et surtout l’encadrement de la jeune fille ainsi que la création de l’emploi direct et indirect en vue de mettre fin au phénomène enfant de rue. Cette association, en effet, valorise aussi l’entrepreneuriat des jeunes.

Charlie Lula a, par la même occasion, promis d’œuvrer également pour l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Présent à cette cérémonie le Député provincial, Francis Tshibalabala, Vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a, pour sa part, loué la bravoure de Charlie Lula pour sa détermination d’accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre l’insalubrité.

Il sied de signaler que «les amis de Charlie Lula» sont aussi représentés dans quelques provinces notamment le Haut Katanga, le Nord-Kivu ainsi que dans la province de Bandundu.

Laisser un commentaire