Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit la marche des étudiants, prévue ce jeudi 03 mars

Publicités

 

La Rédaction

 

Le gouverneur de Kinshasa n’a pas pris acte de l’organisation de la marche programmée ce jeudi par la représentation des étudiants du Congo, afin d’exiger la reprise des activités académiques.

Gentiny Ngobila justifie sa décision par le fait que les itinéraires choisis (place des Évolués et Palais de la Nation) font partie de la zone neutre où aucune manifestation publique ne peut être organisée.

« Considérant que les itinéraires retenus par votre organisation se situent dans la commune de la Gombe, zone neutre instituée par l’arrêté N°SC/329/CAB/GVK/GNM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa, je ne saurai prendre acte de votre requête », a-t-il décidé.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial exhorte les étudiants à approcher le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire du gouvernement central pour des solutions appropriées.

Le gouvernement a réaffirmé lundi, sa volonté de répondre favorablement aux revendications des professeurs. Ainsi, le RAPUCO a accepté, selon Muhindo Nzangi le patron de l’ESU, le principe de la suspension de la grève.

Laisser un commentaire