Kinshasa : Le journaliste Richard Ngoyi de legende.cd arrêté en plein exercice de son métier

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Richard Ngoyi, journaliste du média en ligne legende.cd, a été arrêté, le jeudi 8 septembre vers 10 heures dans la commune de Kasa-Vubu par les Agents de renseignement « Bureau 2 », et détenu au cachot de la maison communale de Kasa-Vubu.

En effet, ce professionnel de média prenait une photo de la marche des aveugles quand il a été appréhendé brutalement et conduit tel un sale voleur des poules au cachot.

En ce moment, l’infortuné a son œil gauche gonflé par ces gens en (dé)ordre qui l’ont sauvagement malmené. Le péché commis par cet ancien de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) est d’avoir pris une photo des manifestants. Les explications fournies aux agents pour sa libération n’ont nullement eu gain de cause.

Une violence de trop en termes des droits et libertés de la presse. La restriction des libertés fondamentales devient un mode de vie de certains de ces agents dits « Bureau 2 ». La corporation des professionnels des médias exige la libération immédiate et sans condition de ce journaliste qui n’a fait que son travail.

Laisser un commentaire