Kinshasa : Le marché de la Liberté retrouve ses pavillons 1 et 11

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Détruit partiellement par un incendie, le marché de la Liberté situé à Masina, un des quartiers populaire du district de la Tshangu à Kinshasa, capitale congolaise a retrouvé ses pavillons 1 et 11 complètement reconstruits.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le constat heureux de voir les deux pavillons et la cabine électrique qui était à la base de l’incendie dévastateur de novembre 2021 complètement rénovés.

Devant les commerçants et clients en liesse, Félix Tshisekedi a lancé la reprise des activités commerciales dans ces nouveaux pavillons.

Soulignons que le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a profité pour faire le tour de ce marché.

Dans son intervention devant les marchands, l’administrateur du marché de la Liberté, Kabeya Pindi Pasi s’est dit heureux de voir la promesse du chef de l’État de reconstruire ce marché se réaliser à un temps record.

Pour rappel, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2021, un incendie grave parti de la cabine électrique dudit marché avait totalement détruit les pavillons 1 et 11 réduisant partiellement la capacité de ce point de ravitaillement de la capitale congolaise.

Arrivé sur le lieu au lendemain du sinistre, le président de la République avait pris l’engagement de reconstruire la partie du marché endommagée.

Ainsi donc, le président Tshisekedi a tenu sa promesse parce qu’aujourd’hui, le marché de la Liberté a repris la totalité de sa capacité d’accueil.

Laisser un commentaire