Kinshasa : Les députés provinciaux en sit-in ce lundi pour réclamer le paiement des frais de fonctionnement

Publicités

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa appelle tous les députés provinciaux à un sit-in pour la réclamation du paiement des frais de fonctionnement des mois de février, mars et avril 2022.

À travers un communiqué de service signé par le rapporteur de cet organe délibérant, Léon Junior Nembalemba que ce message a été adressé à tous ses collègues députés.

« Au regard du traitement injuste subi par notre institution dans le cadre du paiement des frais de fonctionnement des assemblées provinciales pour les mois de février, mars et avril 2022, votre bureau vous invite à vous joindre à l’ensemble du personnel de l’APK, en compagnie de vos assistants parlementaires, à un sit-in qu’il organise lundi 06 juin à 10 heures très précises, devant le ministère des Finances sis boulevard du 30 juin, afin de marquer notre protestation au problème de l’impaiement. Il est inacceptable qu’à ce jour, seule l’assemblée provinciale de Kinshasa n’ait pas été payée alors que toutes les autres assemblées soeurs ont déjà pu toucher leurs salaires pour les 3 mois précités », a déclaré le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Il convient de préciser que ces enveloppes de fonctionnement comprennent entre autres, une part de quotité des émoluments des assistants parlementaires, du personnel administratif et politique ainsi que les frais de fonctionnement au quotidien de l’organe délibérant de Kinshasa.

Ce problème, poursuit le communiqué, entraîne un véritable dysfonctionnement du système parlementaire occasionnant ainsi la rareté des séances plénières et le manque des ressources pour un fonctionnement efficace de différentes commissions parlementaires permanentes et ad-hoc.

Laisser un commentaire