Kinshasa : L’hôtel de ville fait l’évaluation de la construction du nouveau marché « Zando »

Publicités

 

 

Dieumerci Diaka

 

 

Débutés il y a près d’un mois, les travaux de construction du nouveau marché central de Kinshasa « Zando » se poursuivent normalement d’après le service de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Après l’érection de la clôture pour isoler l’espace où les travaux devront se faire et déterminer la superficie normale du marché, s’en est suivie l’évacuation de tous les débris de bétons du site. Selon l’administrateur du marché central de Kinshasa Bopili, à ce jour, l’Office de route est à pied d’œuvre pour l’étude du sol et va finir sa mission dans une semaine.

Pour sa part, le responsable de la Coordonnation pour la promotion des investissements et le suivi des réalisations des projets, Emmany Mputu, rassure que les travaux ont effectivement débuté pour une durée de 18 mois. A l’en croire, la construction des fondations intervient dans un mois, soit le 15 mai prochain.

Il renseigne également que le nouveau marché central est en train d’être construit sur une superficie de 80.000 mètres carrés, avec une capacité d’accueil de plus de 62.000 étales et 500 magasins. Et pour garantir la sécurité, renchérit-il, 3 portes principales avec plusieurs issues sont prévues.

Le coordonnateur Emmany Mputu invite les Kinoises et Kinois à la patience, en vue de permettre au gouvernement provincial de Kinshasa d’offrir à ses administrés un bâtiment répondant aux normes et qui durera longtemps.

Laisser un commentaire