Kinshasa : Liliane Bemba au chevet des prisonniers de Makala 

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

Liliane Bemba et les membres de la fondation qui porte son nom sont arrivés le samedi 09 avril 2022 dans la prison centrale de Makala dans la commune de Selembao, pour une assistance humanitaire.

En-tête de file, Liliane Bemba a tenu Mordicus à faire le déplacement de ce centre de rééducation afin de palper du doigt les réalités sociales des prisonniers.

En bonne mère de famille, Liliana Bemba n’est pas allée main vide. La présidente de cette fondation a procédé à la remise des vivres et non-vivres afin de soulager les prisonniers dans ce centre pénitentiaire au cœur de la capitale.

Dans sa gibecière, Liliane Bemba a remis plus des 40 sacs du riz, des cartons de sardines, savons, bidon d’huile, des vêtements, des tomates, semoules de maïs, etc.

Dans le pavillon des Femmes, où elle est passée, Liliane Bemba a exhorté les prisonnières à ne pas perdre la foi, elle s’est inspiré de l’expérience de son mari pour le conscientiser à compter sur la justice divine.

Dans la foulée, les bénéficiaires ont salué ce geste et ont remercié cette femme au grand cœur.

La prison centrale de Makala compte à ce jour plus des 8 000 personnes dont 2065 condamnés et 6 277 prévenus selon la dernière statistique.

Laisser un commentaire