Kinshasa : Nana Shodu, Présidente de l’ONG Bomoyi, redonne le sourire aux orphelins 

Publicités

 

 

 

 

Rédaction

 

 

L’ONG Bomoyi, une initiative de Nana Shodu, a organisé , une journée à multiples activités récréatives avec les enfants des centres ORPER de Kinshasa, que l’ONG suit et soutient depuis une dizaine d’années, à ce jour.

En effet, au cours de cette journée, les enfants venus de l’Europe ont pu échanger et partager des moments fraternels, joviales et inoubliables notamment par différents jeux tels que le Football, le Nzango, la course-relais et tant d’autres.

Madame Nana Shodu, présidente de l’ONG Bomoyi avait donné le Go des activités qui avaient eu lieu au CS EP I et EP II dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa.

Satisfait, Jean-Baptiste Nsimba l’un des responsables des Centres ORPER, s’est dit satisfait et heureux de cette manifestation festive en faveur des enfants orphelins et démunis de Kinshasa.

De l’autre côté, Guy Kayembe représentant de l’ONG Bomoyi en RDC, a souligné que l’activité de ce jour avait pour objectif de montrer aux enfants démunis, communément appelé « Shegués », qu’ils sont des enfants comme tous les autres enfants du monde.

Dans la foulée, les enfants ont tous partagé des moments de loisir, avec au passage des échanges et des jeux d’Ensemble.

Profitant de cette occasion, Guy Kayembe a salué l’initiative du chef de l’État sur la gratuité de l’enseignement, tout en lui demandant d’élargir ce champ jusqu’au niveau de secondaire. Il a également lancé un appel aux personnes de bonnes de volonté, leur recommandant d’apporter de temps en temps des biens de première nécessité à ces enfants dans le besoin.

L’ONG Bomoyi se dit émue et applaudit l’initiative prise par Félix Tshisekedi sur la couverture universelle de Santé, qui sera appliquée bientôt sur toute l’étendue du territoire national.

La journée s’est clôturée par un repas de famille, question pour les enfants des centres et ceux de l’Europe de renforcer les liens de fraternité tissés dans la journée.

Notons que cinq (5) centres ORPER avaient pris part à cette activité. Parmi eux, deux (2) donnent habituellement accès à tous les enfants de la rue, en leur offrant un endroit où dormir et à manger. Mais ces derniers sont libres de repartir. Les quatres (4) autres sont des centres d’accueils d’enfant orphelins à milieu fermé. L’ONG Bomoyi accompagne l’ensemble des enfants des centres dans la scolarité et l’hébergement.

Quid de l’ONG Bomoyi

Créée en 2013 en France, l’ONG Bomoyi œuvre pour la promotion de la solidarité internationale orientée dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, des coopératives de femmes multi-sectorielles ainsi que de cadre vie.

Laisser un commentaire