Kinshasa : Pius Muabilu poursuit l’inspection des constructions anarchiques

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le Ministre d’État, Ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu a débuté ce mardi 23 août, une série des descentes sur terrain dans les différents sites des constructions en violation avec la réglementation en matière d’Urbanisme et Habitat en RDC.

Le patron des villes a inspecté ce mardi dans la commune de Bandalungwa précisément au quartier Sikin, quelques construction en anarchique.

Sur place au quartier Sikin, le ministre de l’Urbanisme et Habitat a surpris la construction anarchique d’un immeuble de 4 niveaux alors que la structure de soutènement indique que le bâtiment devrait avoir deux niveaux.

« La structure de soutènement de cet immeuble indique que ce dernier devrait avoir deux étages. Il y a eu aucun respect de plan d’Urbanisme, mais également aucun document », a déclaré Pius Muabilu.

Après le constat fait dans cet immeuble, le ministre a pris la mesure de suspension des travaux avant de rappeler que bientôt il sera mise en place, le guichet unique de l’Urbanisme et Habitat qui sera l’unique portail de paiement.

Dans le cadre de cette opération, le ministre de l’Urbanisme et Habitat prévoit également d’inspecter la conformité des constructions de stations-services construites hors normes, question de barrer la route à toute anarchie.

Il sied de rappeler que bien avant, le warrior Pius Muabilu avait fait une descente tout au long de la rivière makelele où il a promis de démolir les différentes maisons construites anarchiquement ce côté là.

Laisser un commentaire