Kinshasa : Riva Kalimazi « Mongali » est décédé ce 04 janvier à 67 ans

Publicités

 

RMF

 

 

L’acteur et opérateur culturel Riva Kalimazi Lombume alias « Mongali » (Ndlr : personnage dans le film La vie est belle de papa wemba) n’est plus.

Selon ses proches, l’artiste est mort à l’âge de 67 ans de suite d’une courte maladie.

Dans le film, Mongali était le cousin de Kourou (joué par Papa Wemba). Il était au départ membre de l’équipe technique avant de rejoindre finalement le casting. Riva, appelé aussi « Delo Pipo » avait déjà survécu à un AVC en 2016, rapporte le site actualité.cd

La grande partie des acteurs ayant joué dans le film « La Vie est belle » sorti en 1987, sont déjà décédés dont Landu Nzunzimbu Nvouandou (Mamou), Emoro, Pepe Kalle et Kanku Kasongo (Mvouandou).

La même source, Ngangura Dieudonné Mweze avait annoncé en 2016 qu’il préparait la suite de ce film avec  » La vie est ici « . Un projet qui reste incertain pour sa sortie, à cause notamment de la mort de l’acteur principal Papa Wemba et maintenant Riva Kalimazi Lombume qui fût son grand ami.

Il a également brillé dans sa carrière professionnelle à travers d’autres apparitions dans le cinéma congolais et international, mais aussi dans le monde de la publicité.

Laisser un commentaire