Kinshasa : Sama Lukonde présent à la messe de l’élévation de Donatien Nshole au rang de Monseigneur à la NDC

Publicités

 

Rédaction

 

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a assisté à la messe d’actions de grâce dite, ce samedi 22 janvier 2022, en la cathédrale Notre Dame du Congo (NDC), par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo en faveur de l’Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, élevé au rang de Monseigneur et Chapelain de Sa Sainteté le Pape François.

Élevé à ce titre honorifique depuis le 10 octobre 2021, c’est ce samedi que cette nomination a été officiellement signifiée à l’abbé Donatien N’shole par le cardinal Ambongo, qui l’a présenté à la communauté ecclésiastique, aux fidèles, aux officiels et au peuple congolais dans son ensemble, en le revêtant des signes extérieurs, notamment vestimentaires liés à son nouveau rang.

Dans son homélie tirée, entre autres, de l’épître aux Éphésiens 6 : 14-17, le Cardinal Ambongo a invité l’assistance et le peuple de Dieu en général à revêtir l’armure spirituelle pour vaincre le mensonge et mettre fin à toute injustice.

Il a promis à l’heureux promu tout son accompagnement dans l’accomplissement de cette charge.

À en croire l’officiant du jour, ce choix signifie que l’action de l’Église catholique à travers la CENCO pour une société plus juste en RDC est reconnue par le Pape. En lui conférant ce titre.

« Le Pape reconnaît et salue les services que Monseigneur Donatien N’shole rend à l’église et à la société congolaise par son combat pour un Congo libre et plus beau qu’avant », a déclaré Fridolin Ambongo.

Laisser un commentaire