Kinshasa-Tshangu : la Journée nationale d’intercession pour la RDC a tenu ses promesses !

Publicités

 

Edo Bamu

 

Un grand culte célébré en faveur de la Nation congolaise et du Chef de l’État a été célébré le samedi 18 décembre dernier à l’église Mont Horeb, située sur l’avenue Ngambali, au Quartier Kingasani, dans la commune de Kimbanseke.

En effet, il faut noter que cette initiative est l’œuvre du pasteur Étienne Mulumba, serviteur de l’Éternel depuis sa tendre enfance.

Pour le pasteur Étienne Mulumba, il est plus que temps d’actionner la recommandation de l’Apôtre Paul au peuple du monde : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (Timothée 2, 1-4 ) »

« L’objectif de ce culte annuel est d’amener tous les chrétiens à intercéder pour les autorités établies. « Cela est juste aux yeux de Dieu », a-t-il martelé.

Dans sa prédication, le pasteur Étienne a également insiste sur la nécessité de soutenir les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national, en particulier dans le Grand Kivu et Ituri.

Plusieurs invités et curieux habitant ce district et ceux venus des horizons lointains ont apprécié à sa juste valeur l’idée de prier pour les Gouvernants.

Laisser un commentaire