Kinshasa : « YEBACONGO » s’engage à appuyer le jardin zoologique dans la protection et la prise en charge des animaux

Publicités

 

La Rédaction

 

L’équipe de la plateforme YEBACONGO était le samedi 19 février 2022 au jardin zoologique de Kinshasa pour assainir et nourrir les animaux de ce jardin.

C’était à l’occasion du lancement de son programme de nourrissage et d’assainissement du milieu de vie des animaux du jardin zoologique de Kinshasa. Un programme qui va s’effectuer trois fois l’an.

Dans son speech, le coordonnateur de YEBACONGO, Mr Dieumerci Diaka a profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves qui étaient présents sur le bien-fondé de la protection des écosystèmes et la biodiversité que la RDC regorge.

« Cette Faune et flore que la RDC possède, nous devons les préserver pour les générations futures ». A t-il souligné. En suite il a également fait appel aux personnes des bonnes volontés, amoureux de la nature de se joindre à eux dans ce combat.

David Fidèle Luzolo Kubanza chargé des missions de cette plateforme, n’a pas manqué des mots pour expliquer la présence de YEBACONGO au jardin zoologique de Kinshasa et a remercié Save Animals de l’accompagnement.

Dans le cadre de ce programme, la plateforme YEBACONGO va visiter et assainir les autres jardins de la République démocratique du Congo notamment, le jardin botanique de Kinshasa, celui de Kisantu et tant d’autres.

YEBACONGO est une plateforme pour la promotion du tourisme local, la sensibilisation sur la protection des écosystèmes et la biodiversité ainsi que l’éducation environnementale.

Elle organise des activités touristiques à savoir des visites guidées et randonnées dans le but de faire connaître au Congolais ce que la RDC regorge comme potentialités. YEBACONGO œuvre également dans la sensibilisation sur la préservation des écosystèmes et la biodiversité (Faune et Flore). La plateforme a aussi comme mission sensibiliser la population sur l’écocitoyenneté.

Laisser un commentaire