Kongo Central : Enfin la réhabilitation de la route Manterne-Tshela-Singini 

Publicités

 

 

La Rédaction

 

 

Longue de 118 km pour le coût global de plus de 7 millions de dollars américains, la route Manterne-Tshela-Singini conduit notamment jusqu’au mausolée de Joseph Kasa-vubu premier président de la RDC.

 

Cette route est restée dans un état de délabrement depuis plusieurs années.

 

Des manifestations ont même été organisées par les natifs du Kongo central pour exiger sa réhabilitation. Une promesse faite par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi lors de son passage dans cette partie du pays.

Dans une correspondance, le Directeur général de l’agence congolaise des grands Travaux (ACGT) sollicite « l’accompagnement du gouvernement provincial pour le bon déroulement des travaux ».

Il demande par ailleurs au gouverneur du Kongo Central de prendre des dispositions avec les services concernés en vue de faciliter le déroulement des travaux et sensibiliser la population.

Il sied de signaler que la réhabilitation de cette route d’enjeux agricole permettra l’évacuation des produits agricoles à destination des grandes villes notamment Boma, Moanda, Matadi et la ville province de Kinshasa.

Laisser un commentaire