La RDC va bientôt bénéficier d’un financement de Shelter-Afrique pour dédensifier Goma

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

La RDC a apuré ses arriérés de souscription au capital du géant immobilier panafricain qui s’élevait à plus de 4 millions de dollars Américains. Ce qui permet à la RDC de bénéficier dès le mois janvier 2022, de bénéficier de financements, mais aussi de postuler aux différents postes de responsabilité au sein de Shelter.

La signature de l’accord de financement est prévue pour la seconde quinzaine du mois de janvier 2022. Elle sera suivie de la réalisation d’une palette des projets de construction des logements intégrés.

Dans cette perspective, une délégation des Experts du gouvernement et de Shelter séjourne depuis vendredi dernier à Abidjan, siège régional de l’institution, pour les travaux axés sur l’élaboration du protocole d’accord à intervenir entre la RDC et Shelter-Afrique.

Faisant suite à la mission de prospection effectuée en novembre dernier à Goma par les experts de Shelter, du ministère de l’Urbanisme et Habitat, du gouvernement provincial sur les sites Sake 2 et Sake 3 en territoire de Masisi dans le Nord-Kivu.

Cependant, l’actuelle mission d’Abidjan qui réunit les mêmes experts et ceux du ministère des Finances, avait pour but, d’accélérer le processus de collaboration et de mise en branle du projet de dédensification de la ville de Goma et la relocalisation des victimes de la dernière éruption volcanique.

Laisser un commentaire