Lancement des opérations conjointes FARDC -UPDF à Walese : La CRDH encourage l’armée à poursuivre l’ennemi sans relâche

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

C’est à la matinée du dimanche 12 juin dernier que les opérations militaires FARDC-UPDF ont commencé dans la chefferie de Walese Vunkutu, territoire d’Irumu principalement dans le village de Ofayi, situé sur le tronçon Komanda Luna.

C’est un sentiment de satisfaction à la population de la chefferie de Walese Vunkutu de voir les opérations militaires être lancées et surtout à sa partie sous menace des ADF.

Et la population a l’espoir que la paix sera une réalité si ces opérations militaires vont continuer et les usagers de la route nationale numéro 4 Komanda Luna, seront épargnés des attaques ADF sur ce tronçon et pense aussi que même le système des convois sera suspendu.

À cette occasion, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu) à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu appelle les Forces Armées FARDC-UPDF de poursuivre l’ennemi sans relâche et d’aller vers ces derniers afin de détruire leurs différentes bases qu’ils ont déjà installées dans cette chefferie.

« Nous appelons aussi les hommes politiques, de notre cher territoire d’Irumu, la société civile, la jeunesse et les hommes de Dieu d’accompagner nos forces armées, pendant cette période où elles sont entrain de poursuivre l’ennemi afin que la paix reviennent dans nos entités jadis abandonnées suite aux attaques rebelles, tous ensemble devons dire : BENDELE EKWEYA TE », a-t-il ajouté.

Christophe Munyanderu a appelé la population civile à collaborer avec les Forces Armées.

Laisser un commentaire