Linafoot : affaire Matutala, le TP Mazembe refuse de remettre le trophée à V. Club ! 

Publicités

 

Glody Luedi

 

 

Le manager du club de football TP Mazembe, Kitenge Kinkumba a confirmé que son équipe ne remettra pas le trophée.

C’est à l’issue de sa sortie médiatique faite juste quelques heures après l’instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à la Ligue nationale de football (Linafoot) sur la remise du trophée, des médailles et de la cagnotte de 100.000$ à l’AS V Club, pourtant reconnu vainqueur de la 26e édition de la Linafoot, lors de la décision du Tribunal arbitral des sports (TAS).

« Nous sommes surpris par cette lettre sans effet de la FECOFA, celle-ci sait très bien que Mazembe n’est pas partie au procès . C’est un procès qui concerne Vita Club, FECOFA et Don Bosco.

Mazembe n’est pas du tout concerné . On a ravi le trophée à personne . Mazembe n’a été condamné nul part parce que pour être condamné, vous devez avoir été préalablement entendu et présenté vos moyens de défense .

On est surpris qu’une partie au procès puisse se transformer en juge et donner des leçons. Mazembe ne peut pas remettre le trophée », a souligné le patron administratif du TP Mazembe .

Le TAS avait tranché le litige qui opposait l’AS V. Club à Don Bosco, au sujet du joueur Matutala. Il avait donné raison aux Dauphins noirs de la capitale.

Pour ce faire, la FECOFA a instruit au TP mazembe via un communiqué de presse de remettre officiellement le trophée, les médailles ainsi la cagnotte de vainqueur à l’équipe chère à Bestine Kazadi.

Laisser un commentaire