Lualaba : Chérubin Okende inspecte les travaux au port sec de Kasumbalesa

Publicités

 

 

 

La Rédaction

 

 

La construction du Port Sec de Kasumbalesa fait partie des engagements que la République Démocratique du Congo a pris vis-à-vis de la SADC, et la matérialisation de ce projet nécessite une attention particulière du gouvernement de la République. Raison pour laquelle le ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement a tenu à palper les réalités de cet espace une fois arrivé dans le Haut Katanga.

Le lundi 28 février, Chérubin Okende s’est rendu à Kasumbalesa. Il a débuté par la visite du port sec où l’OGEFREM grâce à la couverture financière de ce projet la construction de la clôture est déjà faite sur l’ensemble du site. Au total 62 hectares dont 20 sont déjà compactés.

Le ministre Okende et toute la suite ont reçu des explications du directeur provincial de L’OGEFREM.

Une partie de l’espace est attaquée par une tête d’érosion qui menace les édifices. Chérubin Okende Senga a demandé l’implication de tous pour arrêter cette catastrophe.

Dernière étape de la visite de la délégation du patron des Transports et Voies de Communication, le site KBP où Chérubin Okende a reçu des renseignements sur le fonctionnement de cette porte d’entrée et de sortie de la RDC vers l’Afrique Australe.

Chérubin Okende a rassuré de l’implication du gouvernement central d’assainir le secteur des transports et voies de communication.

Laisser un commentaire