Mai-Ndombe : Le verdict de la Cour d’Appel sur les contentieux de l’élection de gouverneur attendu dans une semaine

Publicités

 

 

 

La Rédaction

 

 

L’affaire qui opposait Rita Bola, candidate proclamée gouverneure de Maï-Ndombe au sénateur Frédéric Mwanfa candidat malheureux a été prise en délibéré par la Cour d’Appel de ladite province, après que chaque partie ait présenté ses moyens de défense.

Egide Weloli, chef du collectif des avocats des parties Rita Bola et le parti politique ACP, rapporte que la requête de la partie Mwanfwa a été déclarée non fondée.

‘’Le ministère public a planifié les choses et a fait voir que leur action était pratiquement recevable mais non fondée. C’est sur cette note là que nous nous sommes séparés’’, a t-il dit.

Du côté des avocats du sénateur Frédéric Mwanfwa, Me Roger Ndanu reste convaincu que la cour rendra un bon verdict pour la restauration de la paix dans la province.

‘’Je suis serein parce que les moyens que nous avons développés, même si le moniste public ne nous a pas rencontré point sur point, mais au moins quant au fond, nous sommes convaincus que la cour finira par prendre une bonne décision pour que la paix revienne dans le Mai-Ndombe’’, a déclaré l’avocat.

Signalons que Rita Bola et le parti politique ACP, n’ayant plus confiance en la cour d’appel du Mai-Ndombe, avaient saisi le Conseil d’Etat pour désigner une autre cour d’appel pouvant instruire ce dossier. Cette requête a été rejetée par le conseil d’État.

Laisser un commentaire