Maroc : Colette Tshomba présente les avancées enregistrées en RDC dans la promotion de la femme

Publicités

 

 

La Rédaction

 

 

Mars, mois de la femme, la délégation des parlementaires congolaises conduite par la rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale Colette Tshomba, en séjour de travail à Rabat, a participé sur invitation du président de la chambre des représentants du Maroc, à la cérémonie de la journée internationale de la femme organisée au pays du Roi Mohamed VI.

Profitant de cette occasion, cette délégation a présenté à leurs collègues parlementaires marocains, les avancées enregistrées en RDC, dans la promotion de la femme.

Lors d’une audience leur accordée par le président de la chambre des représentants du Royaume de Maroc Rachid Talbi El Alami, cette délégation congolaise a eu une séance de travail avec les membres de la commission Justice, de la législation et droits de l’Homme du Maroc.

Les deux parties ont échangé sur les questions de coopération parlementaire.

«Nous avons échangé avec nos collègues parlementaires marocains sur plusieurs questions d’intérêts communs. Principalement, nous avons échangé sur la question relative à la discrimination positive qui consiste pour nous parlementaires, à faire voter des lois qui font la promotion de la femme en ce qui concerne notamment son accession dans des postes de responsabilité », explique la rapporteure adjointe, Colette Tshomba Ntundu.

Laisser un commentaire