Média : Qui est Gilbert Ngonga ?

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le monde entier a célébré le 03 mai dernier la journée internationale de la liberté de la presse.

À cette occasion, Challengeinfo.net est allé à la recherche d’un journaliste congolais afin de faire un focus sur lui.

Ci-dessous le portrait de Gilbert Ngonga

Gilbert Ngonga est un journaliste congolais travaillant pour le site web iwebrdc.com appartenant au député national, Jean-Jacques Mamba.

Gilbert Ngonga Mandunda est né le 15 mai 1994 et a grandi dans la ville de Kinshasa, fils de Théophile Mandunda et Fabienne Ishaku.

Sa passion pour le journalisme et la communication remonte à son plus jeune âge. Il a fait ses études secondaires au complexe scolaire Kimbuala Maman Koho, puis Saint Félix.

Après avoir obtenu son diplôme d’État à Saint Félix de Don Bosco, il a poursuivi ses études universitaires à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) où il avait obtenu un diplôme de licence en journalisme politique extérieure.

C’est dans cette grande Alma Mater qu’il a été formé et forgé par des réalités estudiantines. Sa rigueur et ténacité se manifestent surtout lorsqu’il s’acquitte de ses tâches de journaliste.

Il a commencé sa carrière de journaliste en 2018 au site d’informations jeuneZevieux.net de Jean-Serge Onyumbe Wedi, opérateur politique.

Par la suite, Gilbert Ngonga a élargi ses horizons jusqu’à ce qu’il devienne journaliste reporter à la chaîne ERRU Télévision du sénateur Éric Rubuye en 2019, où il acquiert ses premières expériences en audiovisuel, puis journaliste à Congoactu.net, et 24H.CD du célèbre journaliste Jean-Pierre Kayembe, où il a également été secrétaire de rédaction.

En 2021, il a été recruté à Netic-News qui est un média du groupe Netic-Monde, caractérisé en informations socioéconomique, sécuritaire, politique, enquête et analyse en République démocratique du Congo.

Gilbert Ngonga Mandunda dispose d’une expérience internationale en tant que spécialiste technicien du traitement de l’information internationale. Il est aussi un reporter travaillant dans le domaine politique, notamment congolais. Il est célibataire et vit à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire