Mise en place effective de la compagnie AIR CONGO : Le premier ministre fait accélérer le processus

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’emploie pour normaliser et améliorer le trafic aérien en République Démocratique du Congo et offrir à la population les meilleurs services possibles dans ce secteur.

C’est dans cette optique que le chef du Gouvernement a reçu, mardi 03 mai dernier, dans son cabinet de travail, une délégation de la compagnie Ethiopian Air Lines, conduite dans son office par le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende pour s’enquérir de l’évolution du dossier de partenariat RDC-Ethiopian Air Lines en vue de la création de la compagnie Air Congo.

À l’issue de leur séance de travail, Chérubin Okende a fait le compte rendu de la rencontre devant la presse, précisant que le partenariat portera essentiellement sur la fourniture par Ethiopian Air Lines de 7 aéronefs, un programme de maintenance et de renforcement des capacités ainsi que sur l’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République Démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale.

 » Le Gouvernement est en train de suivre les orientations du Président de la République, concernant particulièrement le secteur des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement. Le chef de l’État nous a dit de tout mettre en œuvre pour que les transports aériens en RDC soient normalisés. Voilà pourquoi, nous avons envisagé un partenariat stratégique avec le Groupe Ethiopian Air Lines. Ce partenariat stratégique met à notre disposition 7 aéronefs », a martelé le ministre des Transports.

Et d’ajouter :  » Il y a aussi un programme de maintenance. Il y a le programme de renforcement des capacités. Il y a aussi le programme d’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République Démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale ».

Laisser un commentaire