Muanda/2è table ronde des hydrocarbures : Didier Budimbu appelle à la cohabitation entre les opérateurs pétroliers et la communauté locale

Publicités

 

 

Rédaction

 

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu à la tête d’une forte délégation est arrivé dans la ville de Moanda, où il prends part à la 2e Table ronde tripartite gouvernement, communautés locales et entreprises pétrolières opérant dans la ville côtière.

Fort attendue, l’arrivée du ministre Didier Budimbu contribuera, comme espérer,
à applanir les divergences entre les communautés locales et opérateurs pétroliers afin que s’installe finalement un climat paisible de cohabitation tant recherché pour favoriser le développement de Muanda que tous ici appellent de tous leurs vœux.

L’implication du ministre des Hydrocarbures, au regard de promesse faite aux Muandais précédemment, va devoir été constatée par toute la collectivité.

Didier Budimbu s’est préparé à participer personnellement à l’accompagnement des Muandais et les sociétés pétrolières pour que devienne une réalité le vivre ensemble.

Les trois premiers jours de la semaine ont été consacrés aux ateliers en forme de préambule devant aboutir à la Table ronde de tous les espoirs (deuxième du genre) qui s’ouvre ce jeudi.

Laisser un commentaire