Musique : Moïse Mbiye annoncé le 19 février 2022 au Zénith de Paris

Publicités

 

La Rédaction

 

Le chantre de l’Éternel et pasteur congolais Moïse Mbiye va livrer quelques productions en France, notamment le 19 février 2022 au Zénith de Paris et le 26 février à Lyon dans la salle Double Mixte.

Sur le plan scénique, l’artiste promet d’égayer les mélomanes avec un échantillon de ses différents opus et mélodies. La star de la musique chrétienne s’illustre dans plusieurs styles notamment la rumba congolaise, l’afro beat et le gospel.

Fils biologique de feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, de l’Eglise Cité Béthel, Moïse Mbiye a forgé sa carrière musicale aux côtés de grands. À 16 ans, il a intégré le groupe « Les Etoiles de louange » sous l’encadrement du défunt chanteur Charles Mombaya, avec lequel ils ont enregistré les albums à succès tels que : « Litatoli », « Nzambe na nga », « Plus que cristal ».

Bien avant à l’âge de 10 ans, « La Réserve de l’Éternel », pour les intimes, a débuté la musique en intégrant un groupe d’adoration junior et à 13 ans, il a appris à jouer au piano à domicile.

À ce jour, il a plusieurs casquettes : artiste musicien chrétien, théologien et prédicateur au sein de l’Église Cité Béthel. Moïse Mbiye est aussi propriétaire de la chaîne de télévision Siloé TV. Il est responsable du groupe « Bibomba Music » et auteur d’un livre intitulé « Affermi pour l’envol ».

Mbiye a aussi formé et encadré artistiquement plusieurs artistes confirmés dans son environnement musical. Il est compté parmi les artistes congolais qui font la fierté de la RDC à l’extérieur dans le domaine musical.

Après l’école de Charles Momboya, il a opté pour la carrière en solo. Il détient à son actif les albums tels que : « Influence », « Le Cœur de l’agneau », « Champion », « Héros », et « Triomphe ».

Les deux productions en France sont organisées par la Maison d’édition « Trompette Prod Ministry ».

Laisser un commentaire