Nation : Félix Tshisekedi s’exprime ce mardi devant la tribune des nations unies 

Publicités

 

 

 

Par j.N

 

Classé 13 eme dans l’ordre de prise de parole , le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’adresse à la tribune des Nations-Unies ce mardi 20 septembre à 18 heures locales , soit 23 heures de Kinshasa.

Le Chef de l’Etat sera ainsi le premier dirigeant africain à prononcer son discours ce premier jour d’ouverture de la 77 eme session de l’assemblée générale des Nations-Unies.

L’adresse du président de la RDC est très attendue au regard des derniers développements de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC mais aussi par rapport à la place qu’occupe la RDC dans le débat mondial sur le réchauffement climatique et l’énergie verte .

Les dirigeants du monde attendent du président Tshisekedi sa lecture des faits face à l’agression de son pays par le Rwanda mais aussi face à l’aveu d’impuissance des troupes onusiennes ( Monusco) en RDC.

L’allocution du président Félix Tshisekedi à la tribune des Nations-Unies sera retransmise en direct sur les antennes de la RTNC à partir de 21 heures de Kinshasa.

Laisser un commentaire