New-York : Eve Bazaiba salue l’élévation du Dr Juliette Biao au rang de Directrice du Forum des Nations-Unies pour les forêts

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

Eve Bazaiba Vice-premier Ministre en charge de l’Environnement et développement durable de la RDC salue une élévation d’une femme africaine au rang de Directrice du Forum des Nations Unies pour les Forets à New York aux États-Unis, en la personne de Juliette Biao, elle fut ancienne ministre de l’Environnement du Benin.

Gros plan sur Juliette Biao

Avec plus de 24 ans d’expérience en développement international et en gestion de projets et de programmes environnementaux.

Tenez ! Avant sa nomination au PNUE, Mme Biao a travaillé pour Carrefour canadien international (CCI) où elle était directrice des programmes. Elle a également travaillé pour le Centre canadien des études internationales (CECI) en tant que directrice régionale pour l’Afrique.

Elle a également travaillé avec un large éventail d’organisations internationales, y compris les agences des Nations Unies et les principales institutions internationales œuvrant dans le domaine de l’environnement, dans les domaines du développement durable et de la réduction de la pauvreté. Impliquée aussi dans la conception de projets multi-pays, le développement, la gestion et la mobilisation de ressources dans de nombreux pays d’Afrique occidentale, australe, orientale et centrale.

En 2007, elle a été nommée ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature pour le gouvernement du Bénin.

Mme Biao est titulaire d’un diplôme en économie forestière, un doctorat en politiques publiques et administration et un certificat en énergies renouvelables.

Laisser un commentaire