Nord-Kivu : Début ce samedi des échanges entre les différentes couches et la délégation du gouvernement central

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

La délégation du gouvernement central dépêché à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a démarré ce samedi 30 juillet, des échanges avec les représentants de différentes couches sociales.

Évaluer la situation sécuritaire avec les marches anti-MONUSCO et témoigner la solidarité du gouvernement avec les familles des victimes de ces marches sont au menu de ces pourparlers pilotés par le vice-premier ministre Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo.

L’on note aussi la présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur du Nord-Kivu pendant plus au moins 12 ans qui met en contribution son expertise en matière de pacification et gestion des conflits armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo, ainsi que du ministre des affaires, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga.

Signalons qu’il est prévu une descente sur terrain pour évaluer les dégâts commis par les manifestants qui réclament le départ de la mission onusienne sur toute l’étendue de cette province longtemps secouée par plusieurs groupes armés.

Laisser un commentaire