Nord-Kivu : Interdiction dès ce mercredi à Beni de toute circulation des voitures à vitre fumée

Publicités

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Pour des raisons sécuritaires, tous les véhicules ayant des vitres fumées ne seront plus autorisés à rouler sur l’ensemble du groupement de Basongora en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, à partir du mercredi 6 juillet prochain.

À en croire le colonel Georges Ngonjela Ngobetelongo commandant de la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Kasindi qui s’est exprimé à la presse locale samedi 2 juillet dernier, a fait savoir que les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l’intérieur que de l’extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs.

Pendant ce temps, les propriétaires des voitures ayant des vitres fumées à partir de l’usine ont 72 heures pour se conformer à cette mesure de sécuritaire.

Il en est de même pour les chauffeurs et autres conducteurs des taxis-bus roulant dans cette région de Beni, entité où l’insécurité règne.

Laisser un commentaire