Nord-Kivu : Jean-Michel Sama est arrivé ce jeudi à Goma

Publicités

 

 

 

Par J.N

 

 

Après l’étape de Bunia en Ituri, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé ce jeudi 22 septembre, dans le cadre la réévaluation de l’état de siège en vigueur depuis mai 2021, à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Il est accompagné d’une forte délégation composée du ministre d’État en charge de Budget, ministre de la Défense Nationale, de la ministre de la justice, le ministre des Affaires Humanitaires, du ministre de l’agriculture, du vice-ministre de l’intérieur, des députés nationaux membres de la commission de défense et sécurité de l’assemblée national et des sénateurs de cette partie du pays.

Accueilli au pied de l’avion par le gouverneur militaire du Nord-Kivu Kivu, le lieutenant général Constant Ndima qui avait à ses côtés des policiers militaires et policiers de la province comme à l’étape de Bunia, une nombreuse foule est venue saluer de vive voix l’arrivée du premier ministre congolais.

Pendant son séjour Jean-Michel Sama Lukondeu aura une réunion du conseil de sécurité, les échanges avec les forces vives et la visite de réconfort aux personnes vulnérables.

Par ailleurs, le premier ministre dit partager les souffrances de toutes ces personnes qui ont perdu leurs membres de famille.

Pour rappel, c’est depuis le 06 mai 2021 que le président de la République Démocratique du Congo a décrété l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.

Laisser un commentaire