Nord-Kivu : La MONUSCO ne quitte pas Butembo. Elle suspend momentanément ses opérations dans la ville

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à travers un tweet, annoncé qu’elle n’a pas quitté la ville de Butembo, mais ses opérations sont momentanément suspendues.

« La mission procède au redéploiement provisoire de son personnel à l’extérieure de la ville après avoir consulté les autorités locales et nationales », indique la MONUSCO.

En outre, elle a rassuré que ses activités vont reprendre à Butembo dès que les conditions minimales permettront à son personnel de le faire en collaboration avec les autorités et la population locale.

Notons que dans la matinée de ce jeudi 18 août, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu avait annoncé le retrait des casques bleus de la MONUSCO dans la ville de Butembo.

Il sied de rappeler que cela fait plusieurs jours que la relation entre la population de Butembo et la MONUSCO est tendue car ces habitants exigent le départ de cette mission onusienne accusée de n’avoir pas bien accompli sa mission de maintien de la paix.

Laisser un commentaire